Mercredi matin, deux stations-service d’une même bannière et situées à quelques kilomètres de distance présentaient des écarts importants, a été à même de constater LE COURRIER. L’essence ordinaire se vendait à 1,559 $ le litre du côté de la station Ultramar de Sainte-Madeleine, alors qu’elle était offerte à 1,649 $ le litre au Ultramar du secteur Douville à Saint-Hyacinthe, un écart de 9 cents le litre.
Pour le plein d’un réservoir de 50 litres, cela représente une économie de 4,50 $.
Des disparités interrégionales avaient aussi été constatées en début de semaine en Montérégie, selon les relevés quotidiens de la Régie de l’énergie du Québec.
Dans l’agglomération de Longueuil, le prix moyen était de 159,9 $ le litre, comparativement à 171,9 $ le litre du côté de la MRC de Pierre-De Saurel.
Un mouvement à la baisse a été constaté du côté de Saint-Hyacinthe, a toutefois noté CAA-Québec. Le prix moyen de l’essence ordinaire était affiché à 1,690 $ le litre il y a une semaine à peine et à 1,859 $ le litre il y a un mois de cela.
Mercredi, CAA-Québec annonçait un prix moyen de 1,587 $ le litre d’ordinaire pour l’ensemble du Québec et de 1,492 $ dans l’ensemble du pays.