22 septembre 2022 - 07:00
Football scolaire
Semaine parfaite pour les Patriotes de l’ÉSSJ
Par: Maxime Prévost Durand
Les trois équipes de football des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) ont connu la victoire la fin de semaine dernière au sein des différentes ligues du RSEQ Montérégie.

La formation juvénile D3 a signé son premier gain de la saison en l’emportant 35 à 6 contre les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry, de Saint-Jean- sur-Richelieu, dans un match disputé à Saint-Hyacinthe vendredi soir. Les Patriotes mettaient fin du même coup à une séquence de deux défaites pour lancer la saison.

Le lendemain, le club cadet D4 de l’ÉSSJ a été tout simplement dominant comme en témoigne son blanchissage de 42 à 0 à Farnham contre les Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand. Il s’agissait d’un deuxième triomphe en autant de semaines pour les Patriotes.

Pour compléter cette fin de semaine parfaite, l’équipe benjamine D4 des Patriotes n’a eu aucune difficulté à l’emporter face aux Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc alors qu’elle a signé une victoire de 46 à 8 à domicile pour lancer sa saison régulière.

Les Patriotes cadet et benjamin participeront maintenant à un programme double face aux équipes des Broncos de l’école de la Baie-Saint-François, samedi, sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph. Ces dernières seront toutes deux en quête d’une première victoire. L’équipe juvénile des Patriotes sera quant à elle en action vendredi soir, également à Saint-Hyacinthe, face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke.

Dur week-end pour le Drakkar

La fin de semaine a été plus difficile dans le camp du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD).

Seule l’équipe benjamine a inscrit une victoire à sa fiche et elle a dû l’arracher par un seul point d’écart dans un gain de 27 à 26 contre les Broncos de l’école de la Baie-Saint-François.

De son côté, l’équipe juvénile du Drakkar a encaissé un premier revers cette saison. Malgré une belle bataille, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard l’ont défaite par la marque de 28 à 21 à Drummondville. Chez les cadets, la PHD a été blanchie 49 à 0 sur son terrain par les Gothics de l’école des Pionniers.

Les équipes du Drakkar seront toutes en action samedi. Le benjamin accueillera l’école Bernard-Gariépy de Sorel à 13 h, le cadet sera du côté de Sherbrooke pour affronter l’école internationale du Phare, puis le juvénile sera à Granby pour rendre visite à l’école J.-H.-Leclerc.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image