Fort de son troisième album, Easy Morning, Elliot Maginot fait partie des artistes nommés dans la catégorie « Album anglophone de l’année » et « Spectacle anglophone de l’année », une catégorie pour laquelle il avait déjà été en nomination par le passé. On se souviendra qu’Easy Morning avait attiré l’attention dès sa sortie, l’an dernier, en se retrouvant sur la longue liste du prix Polaris.
De son côté, Maxime Gabriel est en nomination en compagnie de ses acolytes Christophe Martin et Kevin St-Laurent, que les amateurs de rap connaissent sous le nom Souldia, pour le prix de la « Réalisation de disque de l’année ». Ensemble, ils ont travaillé sur l’album Dixque d’art de Souldia, qui est aussi en nomination pour « Album rap de l’année » et « Album “succès populaire” de l’année ».
Les prix qui touchent ces deux artistes maskoutains seront remis lors du Premier Gala de l’ADISQ le 2 novembre, qui sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.
Le Centre des arts Juliette-Lassonde pourrait quant à lui repartir avec une statuette lors du Gala de l’industrie puisqu’il est en nomination dans la catégorie « Équipe de diffusion de spectacles de l’année ». La salle maskoutaine avait remporté ce prix l’an dernier.