Un répertoire presque entièrement francophone est au programme pour cette soirée, où plaisir et émotion seront au rendez-vous. « Comme j’ai une voix plus grave, je voulais explorer les chansons interprétées surtout par des hommes. On va aller dans les grands de la chanson française et québécoise dans la première partie, puis dans la seconde, on va s’amuser dans les comédies musicales de chez nous », a annoncé Jocelyne Beaudoin.
Le succès des deux premières éditions a encouragé le duo à répéter l’expérience. Un total combiné de 25 000 $ avait été amassé pour la cause. Cette fois, l’objectif est encore plus ambitieux. « On vise 20 000 $ », a lancé Mme Beaudoin avec fébrilité. « On est investis [envers la cause] et on y croit. En ayant travaillé à l’accueil de la Maison pendant plusieurs années, j’ai pu voir où allait cet argent. Puis, avec la pandémie, les besoins sont encore plus grands », a-t-elle souligné.
Pour les épauler, le maire de Saint- Hyacinthe, André Beauregard, et le courtier immobilier Pierre Solis sont les coprésidents d’honneur de cette 3e édition. « Nul n’est à l’abri de la dépendance », a rappelé M. Beauregard en référence à la mission de la Fondation Maison L’Alcôve.
La directrice générale de l’organisme, Angelika Gil, s’est montrée reconnaissante de cette initiative renouvelée. « Par un beau et grand projet comme celui-là, on veut continuer d’offrir de l’aide aux gens qui en ont besoin et, pour y arriver, on a toujours besoin de financement », a-t-elle souligné.
Les billets pour le spectacle Une voix, un piano sont déjà en vente au www.centre desarts.ca ainsi qu’à la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde. Le coût est de 55 $ et un reçu de don de charité pourra être remis à la suite du spectacle.