« Comme je ne me reconnaissais dans aucun parti, quand j’ai vu l’offre de Martine Ouellet et de Climat Québec, j’ai sauté à pieds joints dans l’aventure », répète Mme Raiche à l’heure du bilan.
Elle ne s’en cache pas, l’objectif de sa campagne était d’abord de faire connaître le parti qu’elle représente et ses idées. « Lors de mes rencontres avec la population, beaucoup de gens qui ne nous connaissaient pas se sont sentis interpellés par l’urgence climatique. Peu importe l’issue du scrutin, j’en ressors gagnante, car j’ai fait le bon choix », affirme celle qui dit vouloir continuer de militer pour Climat Québec dans l’avenir.
Le candidat du Parti vert, Mustapha Jaalouk, invite pour sa part les électeurs de la circonscription à voter en pensant à demain et aux enfants. « Je vous invite à voter pour l’avenir de nos enfants, pour l’avenir des générations futures. Le Parti vert a comme priorité le développement durable pour assurer un environnement sain et prospère pour nous et pour les générations futures. C’est notre maison et si nous ne sommes pas bien dans notre maison, rien ne peut nous garantir le bonheur et la prospérité de notre vie. »
Candidat indépendant, le Maskoutain Gary Daigneault a mené pour sa part une campagne plutôt discrète.