Il y aura de la grande visite pour l’occasion. Le Britano-Colombien Adam Braidwood (14-2, 13 K.-O.), dont on se souvient surtout du combat face à Simon Kean en 2018, sera la tête d’affiche de ce gala. Il affrontera le Jeannois Alexis Barrière (7-0, 6 K.-O.), qui est le champion canadien des poids lourds.
« C’est un des combats les plus gros qu’on va avoir eu à Saint-Hyacinthe », a lancé l’expérimenté entraîneur du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, Marc Seyer, lors d’un point de presse tenu au restaurant Le White Rabbit le 27 septembre pour annoncer le gala.
Une ceinture sera également à l’enjeu. Le Granbyen Yan Pellerin, qui est à la fois le champion NABO des super lourds légers et le promoteur de New Era Promotions, défendra pour la première fois sa ceinture acquise en décembre 2021 dans un combat l’opposant à l’Argentin Ruben Eduardo Acosta.
Au total, 13 combats ont été annoncés pour ce gala. Des boxeurs locaux seront notamment de la partie, soit Francis Charbonneau et Alex Laramée, qui s’entraînent avec le Club de boxe de Saint-Hyacinthe. Le Maskoutain Samuel Lajoie-Déry, un protégé de l’École de boxe Les Apprentis Champions, devait aussi participer au gala, mais une blessure subie à l’entraînement dans les derniers jours l’a forcé à se retirer de la carte cette semaine, a appris LE COURRIER.
Parmi les autres boxeurs en action, Kevin Menoche affrontera l’Américain Dashon Johnson, Petar Gavrilovic se mesurera à Hubert Poulin, Javad Mahjoub sera opposé à Jesus Navarrette, Tony Laramie croisera le fer avec Maxime Lepage, Tom Vautour se battra contre Alexandre Roberge et Alexandre Leng sera confronté à Roody Rene. Timur Bekmurzaev et Abel El Safadi attendent pour leur part l’identité de leur adversaire.
De la boxe olympique en après-midi
Des jeunes talents amateurs auront également l’occasion de monter sur le ring dans les heures qui précéderont le gala professionnel. Un gala de boxe olympique, chapeauté par le Club de boxe de Saint-Hyacinthe, sera organisé en après-midi sur le même site. Une douzaine de combats amateurs seront présentés.
« On a commencé cette routine, de faire un gala de boxe olympique avant le gala pro, pour que les boxeurs amateurs puissent profiter des installations, a souligné le promoteur de New Era, Yan Pellerin. Je veux donner la chance aux boxeurs d’ici de vivre cette expérience. »
Pour le club maskoutain, il s’agira d’une sixième collaboration à un gala professionnel dans son histoire. L’entraîneur Marc Seyer était présent à chacun d’eux. Certains s’étaient d’ailleurs tenus au Stade L.-P.-Gaucher, mais il y a plusieurs années que l’aréna maskoutain n’avait pas vibré au rythme de la boxe.
Les billets pour le gala « Soirée de combats 2 » sont déjà en vente au www.newerafightnight.ca. Le premier combat est prévu à 18 h 30.