En vertu de sa 2e place au classement du RSEQ Montérégie, la plus jeune équipe des Patriotes fera figure de favorite pour leur match de demi-finale, disputé samedi à 13 h 30 sur leur terrain. Les joueurs maskoutains affronteront pour l’occasion l’école Bernard-Gariépy, de Sorel-Tracy, une équipe qu’ils avaient facilement vaincue 38 à 8 en saison régulière. Les Patriotes n’ont d’ailleurs subi qu’une seule défaite cet automne.
Dans la catégorie juvénile D3, les Patriotes ont été tout juste écartés des séries éliminatoires, tout comme le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Seulement quatre équipes poursuivaient leur route en éliminatoires. Le Drakkar et les Patriotes ont terminé respectivement au 5e et au 6e rang, avec une fiche identique de quatre victoires et quatre défaites.
Chez les cadets, il reste encore une semaine d’activités à la saison régulière. Le Drakkar et les Patriotes s’affronteront d’ailleurs samedi matin, à 10 h, à l’école secondaire Saint-Joseph, pour leur dernier match de la saison. Les deux équipes sont en bonne position pour accéder aux séries. Les Patriotes pointent au 3e rang, puis le Drakkar les suit au 4e rang. M.P.D.