La tradition de la campagne annuelle du Coquelicot et du jour du Souvenir fait partie de la vie de la communauté maskoutaine depuis des décennies. « À l’approche du mois de novembre, nous ne pouvons oublier que des soldats canadiens sont morts au combat. C’est pourquoi la fleur du coquelicot nous remémore ce symbole du “Souvenir”. Merci à toutes ces personnes qui ont accompli avec courage et dévouement des missions de paix ou d’aide humanitaire. Que ce soit en situation de combats ou en soutien à la population, leur intervention est essentielle », a souligné M. Bousquet.
Il a également rappelé l’apport local des troupes lors de la tempête du verglas qui toucha la région en janvier 1998 et, plus récemment, la participation du 6e bataillon du Royal 22e Régiment à l’Opération LASER au plus fort de la pandémie.
La campagne de financement, pendant laquelle la population est invitée à se procurer un coquelicot afin de soutenir les actions menées par la légion d’honneur, se poursuivra jusqu’au 6 novembre.
La cérémonie du jour du Souvenir se tiendra le 6 novembre à 10 h 30 au cénotaphe, devant la parc Casimir-Dessaulles.