Cette décision a été prise lors de son assemblée générale annuelle, le 25 octobre, afin de soutenir les services de 59 organismes. L’ajout de ce montant forfaitaire représente une augmentation de près de 20 % des allocations annuelles de Centraide. « Les trois dernières années ont fragilisé le filet social. Les personnes en situation de vulnérabilité ainsi que nos organismes partenaires sont durement affectés par l’inflation. Les demandes d’aide ont également explosé. La générosité de notre communauté lors de la dernière campagne de financement nous permet d’octroyer ce soutien financier non récurrent additionnel pour atténuer les effets de la situation économique actuelle », a mentionné Caroline Lippé, la directrice générale de Centraide R-Y.
Président d’honneur de la campagne de sollicitation annuelle sur le territoire de Richelieu-Yamaska, Benoit Chartier, PDG de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, invite les simples citoyens ainsi que les entreprises à donner généreusement. « Les besoins sont énormes et, pour cela, il faut tous faire un effort supplémentaire pour enrayer la misère et répondre aux attentes de ceux et celles qui ont besoin d’aide. Plus que jamais, c’est en étant généreux et solidaires que nous arriverons à faire une différence », conclut-il.
Ce sont plusieurs centaines d’organismes sur le territoire de Richelieu-Yamaska qui travaillent sans relâche et qui s’adaptent aux nouveaux défis que nous apporte le contexte socio-économique actuel. Centraide célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organisations qui, par leurs actions bénévoles et leurs dons, contribuent au mieux-être individuel et collectif. Centraide Richelieu-Yamaska dessert sept MRC : Acton, Brome- Missisquoi, Haute-Yamaska, Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et Vallée-du-Richelieu. Pour plus d’informations, visitez le www.centraidery.org.