24 novembre 2022 - 07:00
Nouvelle saison de gymnastique artistique
Un bon départ pour Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand
Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont bien fait à l’Invitation provinciale Équilibrix. Photo gracieuseté

Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont bien fait à l’Invitation provinciale Équilibrix. Photo gracieuseté

Trois athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs de Saint-Hyacinthe sont montées sur le podium lors de l’Invitation provinciale Équilibrix, disputée à Châteauguay, qui lançait la saison de compétitions en gymnastique artistique.

Méliane Blanchette a récolté à elle seule deux médailles dans la classe N7 11-12 ans. Elle a obtenu l’argent à l’épreuve du saut, puis elle a mis la main sur le bronze aux barres. Ses performances à l’ensemble des appareils lui ont valu une 6e place au classement général.

Maéva Lebrun (N6 15 ans et plus) et Corali Laplante (N6 13-14 ans) ont été les deux autres athlètes du club maskoutain à se hisser sur le podium. Maéva a livré une performance étincelante à la poutre qui lui a valu une médaille d’or. De son côté, Corali s’est démarquée aux barres avec une 2e place. Elle a aussi percé le top 10 à l’épreuve du saut, avec une 8e place.

Dans l’une des plus hautes catégories, Mégane Champigny (N8 15 ans et plus) a fait belle figure avec une 8e place aux barres.

Du côté de la classe N7 15 ans et plus, trois athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont percé le top 10 à différents appareils. Maéva Cartier, Léanne Forest et Élizabeth Morin se sont notamment suivies de la 5e à la 7e place aux barres. Maéva a ajouté une 7e place au sol, puis Élizabeth a enregistré une 7e place au saut.

Près de 600 gymnastes de partout au Québec ont participé à cette compétition. Parmi celles-ci, Émy Saint-Pierre et Florence Radu ont aussi représenté le club maskoutain.

Gymnaska-Voltigeurs tiendra à son tour une compétition les 26 et 27 novembre alors qu’il accueillera la première épreuve régionale de la saison au pavillon Léo-Sansoucy de l’école secondaire Casavant. Le samedi, plus de 125 athlètes en gymnastique artistique de la région Richelieu-Yamaska s’exécuteront.

Le dimanche, quelque 115 athlètes en sport de trampoline sont attendus pour montrer leurs prouesses athlétiques. Les spectateurs sont les bienvenus et l’entrée est gratuite.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image