Les filles de 5e et 6e année de Roméo- Forbes ont terminé leur beau parcours avec une médaille d’argent au terme d’une finale serrée qui a nécessité les tirs de barrage. Le Bleu et Or du Collège Beaubois, de Pierrefonds, s’est finalement imposé 3 à 1 pour monter sur la plus haute marche du podium.
En ronde préliminaire, Roméo-Forbes a présenté un dossier d’une victoire, un match nul et une défaite. Cela lui a suffi pour accéder à la demi-finale. Ses joueuses l’ont ensuite emporté 4 à 2 pour atteindre la finale.
L’école Louis-Laberge, de L’Assomption, a complété le podium du côté féminin. Chez les garçons, les Spartiates 1 de l’école du Parc ont été dominants tout au long du tournoi pour remporter la médaille d’or. Le Bleu et Or du Collège Beaubois et l’Arsenal Jaune 56 de l’Académie Saint-Louis ont complété le podium. L’équipe masculine de Roméo-Forbes, qui a terminé 1re de son groupe en ronde préliminaire, a été freinée en quart de finale dans une défaite crève-cœur de 4 à 3.
Au total, 66 équipes se sont rassemblées pour participer au Défi futsal primaire Roméo-Forbes organisé par l’Association Défi Futsal. En plus du volet compétitif, un volet festival était proposé pour les élèves de 3e et 4e année et pour ceux de 5e et 6e année. Pas moins de 25 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe y ont participé. Un match de soccer inclusif, regroupant des jeunes qui participent à ce programme piloté par l’Association Défi Futsal, a également été présenté.
L’organisation a dû faire face à un branle-bas de combat à la veille du début du tournoi après qu’un bris d’équipement a été constaté dans le gymnase du Collège Saint-Maurice, l’un des sites de compétition du Défi futsal primaire. Le rideau de séparation du gymnase était défectueux. Une solution a été trouvée rapidement et une quinzaine de matchs ont été déplacés au Cégep de Saint-Hyacinthe.