Mme Provost a chapeauté cette année neuf équipes Je suis Charlie dans le cadre du 24 h Tremblant, soit cinq équipes de marche et trois de ski, regroupant 82 personnes. Elle a commencé son implication en 2015 avec une équipe de ski. L’objectif était d’amasser 100 000 $. « Plusieurs personnes me trouvaient ambitieuse, mais c’est ce que je voulais pour les cinq ans de rémission de ma filleule », a-t-elle déclaré.
Cette année, les équipes de Karina Provost parrainaient Malik, un garçon de cinq ans souffrant du même cancer que celui de sa filleule. « Grâce à la recherche, nous sommes rendus à un taux de guérison de 80 %. À l’époque, c’était 20 %. C’est pour ça qu’on s’implique beaucoup. C’est grâce à ça que ma filleule est guérie », a-t-elle affirmé.
Plusieurs activités se sont déroulées à Saint-Hyacinthe. D’abord, un concours pour gagner un chocolat de Pâques a été organisé en partenariat avec Maître Glacier. Il a permis d’amasser environ 2000 $. Ensuite, un souper-spectacle avec Lulu et Rick Hughes s’est tenu à La Cage Brasserie sportive à la mi-juin. La vente des billets au coût de 100 $ a permis de récolter une somme de 33 500 $. Deux événements ont également eu lieu à la salle Richard-Robert du Centre BMO. D’abord, le 5 novembre, un souper réunissant des représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe, un des principaux commanditaires, et d’autres gens d’affaires a permis d’amasser 60 000 $. Ensuite, le repas de guérison de Charlie, le 26 novembre, a rapporté 10 000 $.
Les présidents d’honneur cette année étaient Dominic Pion et Pascale Chagnon des Serres Rosaire Pion. Valérie Desmarais, Ghislain Lavallée, Stéphane Ares et Caroline Boulay se sont également impliqués. Karina Provost désire d’ailleurs faire des démarches pour que les équipes Je suis Charlie puissent parrainer un enfant de Saint-Hyacinthe l’an prochain.