Une bannière soulignant cette reconnaissance a été remise au conseil d’administration de l’AHMSH lors de sa plus récente assemblée, le 13 novembre. Le vice-président et secrétaire du conseil d’administration de Hockey Québec, Jeannot Gilbert, était présent pour l’occasion, tout comme le vice-président administration de Hockey Richelieu, Denis Proulx.
« C’est une grande fierté pour nous. On est tous des bénévoles, donc c’est un peu comme de se faire dire merci pour le travail qu’on fait », souligne le président de l’AHMSH, Stephen Carroll.
Cette accréditation est octroyée en se basant sur les opérations hockey, la gestion administrative et différents détails techniques. Un dossier très étoffé doit être présenté par l’association qui souhaite soumettre sa candidature.
Le travail avait été entamé la saison dernière par l’ancien président du conseil d’administration de l’AHMSH, Bruno Adam, et son équipe. Le président actuel, Stephen Carroll, était le vice-président M7 à ce moment.
« C’est un gros travail d’équipe qui permet à Saint-Hyacinthe d’être reconnue de la sorte. Ça montre qu’on suit l’ensemble des règles et qu’on met beaucoup d’efforts au sein de l’association », affirme M. Carroll, en saluant au passage le travail colossal du pilier de l’AHMSH, la coordonnatrice Manon Bisson, qui s’est occupée de monter le dossier de candidature.
« Ce n’est pas une accréditation facile à obtenir, soutient Jeannot Gilbert, de Hockey Québec. Il y a beaucoup de travail à faire et de matériel à fournir. Saint- Hyacinthe a été une des grandes candidatures que l’on a reçues. C’est une bonne ville de hockey. »
Ailleurs au Québec, les associations de Baie-Comeau, de Drummondville, de Rivière-du-Loup, de Laval-Nord et de Charlemagne Le Gardeur L’Assomption ont été citées comme des associations modèles. Cette accréditation est valide pour toute la saison 2022-23. L’AHMSH a déjà signifié son désir de soumettre sa candidature à nouveau pour conserver cette accréditation l’an prochain.