Cette année, ce sont plusieurs centaines de visiteurs qui ont pu découvrir les 41 établissements d’enseignement et les 90 métiers présentés lors de cette activité.
Organisée conjointement par les conseillères d’orientation du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, du Collège Saint-Maurice et de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, l’Expo-Carrières s’adressait aux élèves de la 3e, 4e et 5e année du secondaire et à leurs parents ainsi qu’à ceux de la formation générale des adultes. Elle leur a permis de réfléchir à leur avenir scolaire et professionnel en étant mieux informés des possibilités de formation et d’emploi pouvant s’offrir à eux.
Caroline Gélinas, conseillère d’orientation de l’école secondaire Casavant impliquée dans l’organisation de l’activité, a souligné l’importance de tenir ce type d’événement pour les jeunes de la région maskoutaine et des environs. « L’Expo-Carrières est un incontournable pour les élèves, car c’est l’occasion pour eux de mieux comprendre la réalité du marché du travail tout en découvrant des métiers et des programmes d’études auxquels ils n’avaient peut-être pas pensé », a-t-elle affirmé.
« Nous sommes très reconnaissants de la participation enthousiaste de nos visiteurs et de nos exposants pour ce retour en présentiel. Nous remercions également tous les membres du comité organisateur et les bénévoles qui ont fait de cette journée un vif succès », ajoute-t-elle.