Le CSSSH avait dû annuler l’appel d’offres public, qui s’est tenu cet été, puisque toutes les soumissions dépassaient de plusieurs millions de dollars le financement accordé par le gouvernement du Québec. Les soumissions variaient entre 24,8 M$ et 26,5 M$. En juin 2021, le ministère de l’Éducation avait annoncé la construction d’une nouvelle école dans le nord de la ville, représentant un investissement de 21,3 M$. L’organisation a donc interpellé le ministère de l’Éducation afin d’obtenir un financement supplémentaire, mais s’est heurtée à un refus.
« Dans ce contexte, un nouvel appel d’offres sera lancé incessamment par le Centre de services, en espérant que le marché soit plus favorable cette fois-ci », ajoute la porte-parole du CSSSH, Esther Charrette.
À terme, cela permettra d’ajouter 14 classes qui seront reliées au bâtiment existant par une passerelle. On pourra y accueillir environ 250 élèves. L’établissement se composera d’un gymnase, d’une cour d’école avec modules de jeux extérieurs, d’un débarcadère et d’un stationnement pour le personnel. Le CSSSH compte garder un des deux terrains de soccer.