L’activité, qui a regroupé une vingtaine de membres et partenaires du Cercle, s’est tenue sur le site de l’entreprise Le Cactus fleuri de Sainte-Marie- Madeleine. Ceux-ci ont été en mesure d’échanger avec les différents intervenants en tourisme d’affaires sur l’offre maskoutaine en la matière et les principaux arguments permettant de positionner avantageusement la région sur ce marché.
De façon particulière, ils ont pu prendre connaissance des possibilités offertes dans la région en matière d’activités touristiques et sociales parallèles, un aspect important du caractère attractif de la région à l’égard des organisateurs d’événements d’affaires.
Le Cercle des ambassadeurs a fêté cette année sa cinquième année complète d’existence. Il a été déployé en 2017 par Saint-Hyacinthe Technopole, en partenariat avec le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, Espace Saint-Hyacinthe et la Ville de Saint-Hyacinthe en marge de l’ouverture des nouvelles installations en la matière. Sa mission est d’accroître la promotion de notre région comme destination de tourisme d’affaires par le déploiement d’un vaste réseau de prospection et d’attraction de congrès et d’événements majeurs.
L’apport du Cercle, qui compte à ce jour une trentaine de membres, s’est avéré important dans la stratégie de relance du tourisme sur le territoire maskoutain. Le travail de ceux-ci a déjà permis de confirmer la tenue d’une vingtaine d’événements et de congrès d’envergure à Saint-Hyacinthe. Ceux déjà réalisés représentent près de 2700 nuitées, le passage de près de 4000 congressistes et des dépenses directes générées frôlant le million de dollars.