Il a profité de son passage pour venir visiter les locaux du Courrier de Saint- Hyacinthe, là où il a travaillé comme journaliste durant tout un été au début des années 1970 avant de se lancer dans sa carrière de comédien.
En consultant des archives de l’époque, le diplômé du Séminaire de Saint- Hyacinthe a ressassé de nombreux souvenirs, autant de personnes avec lesquelles il a travaillé – et dont il se souvient encore, comme l’ancien rédacteur en chef Pierre Bornais et son collègue journaliste Vianney Théberge – que d’histoires qu’il avait couvertes. Malheureusement, aucun texte des journalistes n’était signé à l’époque, ce qui a empêché de retracer les articles qui avaient été écrits par Marc Messier.
Le natif de Granby fait justement appel à sa mémoire dans son spectacle avec un récit à la fois intime et poétique où l’humour et l’émotion se marient. Avec près de 50 ans de carrière dans le métier et plusieurs rôles marquants, notamment dans Broue, La petite vie, Les Boys et Lance et Compte, il revient sur différentes époques de sa vie en montant seul sur scène pour la première fois.
La représentation de Seul… en scène au Centre des arts Juliette-Lassonde aura lieu le samedi 25 mars.