En action au Stade L.-P.-Gaucher dimanche après-midi, les Gaulois ont défait les Chevaliers de Lévis 3 à 1. La veille, la formation maskoutaine avait dû s’incliner 8 à 5 au terme d’un festival offensif face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Dans un rare match en milieu de semaine, Saint-Hyacinthe avait également signé une victoire de 4 à 2 en rendant visite au Phénix du Collège Esther-Blondin le 25 janvier.
Les attaquants Samuel Beauchemin et Émile Guité se sont particulièrement illustrés au cours de cette séquence avec quatre buts chacun. Beauchemin a trouvé le fond du filet dans chacun des trois matchs, faisant même vibrer les cordages à deux reprises contre les Albatros. Guité a quant à lui réalisé un doublé lors des matchs contre Lévis et contre Esther-Blondin, ce qui lui a permis de franchir le cap des 20 buts cette saison. Il devient le second joueur des Gaulois, après Caleb Desnoyers, à atteindre ce plateau. Ce dernier a lui aussi contribué aux succès des siens avec un but et une passe dans la victoire contre le Phénix et deux mentions d’aide contre les Chevaliers.
Le gardien Cédric Cyr Dauphinais a aussi eu une grande part de responsabilité dans la victoire contre le Phénix puisqu’il a réalisé 49 arrêts. Également utilisé face aux Chevaliers, le natif de Beloeil a été efficace avec 18 arrêts sur 19 tirs. Il a d’ailleurs été nommé le joueur défensif de la semaine au sein de la ligue M18 AAA. Son homologue Rémi Cloutier a connu une sortie plus difficile contre les Albatros en accordant sept buts sur 32 tirs.
De la visite spéciale
L’organisation des Gaulois a par ailleurs annoncé que son ancien porte-couleurs Nathan Gaucher, médaillé d’or avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior durant les fêtes, sera présent lors du match disputé au Stade L.-P.-Gaucher dimanche, à 14 h, face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Un hommage sera rendu à l’attaquant des Remparts de Québec avant la rencontre, puis les spectateurs pourront le rencontrer lors du premier entracte.
Avec deux semaines à faire à la saison régulière, le club de Saint-Hyacinthe entamera son blitz final demain soir en rendant visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, avant de revenir à domicile dimanche. Pour compléter une séquence de trois matchs en six jours, les Gaulois joueront également le mercredi 8 février, à 19 h, face aux Grenadiers de Châteauguay au Stade L.-P.-Gaucher.