Ingrédients (Pour 4 portions)
- 1/4 tasse de chapelure
- 6 c. à soupe de beurre, divisées
- 1 oignon, haché finement
- 400 g de bœuf haché
- 400 g de porc haché
- 2 c. à soupe de lait
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon, divisées
- 1 jaune d’œuf
- 2 c. à soupe de farine
- 1 1/2 tasse de bouillon de poulet chaud
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1/2 tasse de crème 35 %
- Sel et poivre
- Persil frais
Préparation
- Dans une poêle à sec, faire dorer la chapelure en remuant régulièrement. Réserver dans un grand bol.
- Dans la même poêle, faire fondre 2 c. à soupe de beurre, puis attendrir l’oignon à feu moyen-vif. Saler et poivrer, puis verser dans le bol avec la chapelure. Ajouter la viande hachée, le lait, 1 c. à soupe de moutarde de Dijon et le jaune d’œuf. Saler et poivrer à nouveau, puis former environ 16 boulettes et les réserver sur une assiette.
- Dans la poêle ayant servi à attendrir l’oignon, faire fondre 2 c. à soupe de beurre et faire dorer chaque boulette sur tous les côtés. Réserver les boulettes sur une assiette propre.
- Toujours dans la même poêle, faire fondre les deux dernières c. à soupe de beurre, ajouter la farine, et mélanger avec un fouet jusqu’à l’obtention d’un roux. Verser le bouillon de poulet en fouettant constamment jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène. Ajouter la moutarde de Dijon restante, le miel, la sauce Worcestershire et la crème. Saler et poivrer.
- Remettre les boulettes dans la poêle, en prenant soin d’incorporer les sucs de cuisson s’étant écoulés dans l’assiette. Laisser mijoter doucement environ 10 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient cuites au centre. Garnir de persil frais et servir avec vos accompagnements préférés.