Dans leur dernier match au Stade L.-P.-Gaucher, le 8 février, les joueurs gouvernés par Jean-Philippe Sansfaçon ont battu les Grenadiers de Châteauguay 3 à 2. Ils ont ensuite pris la mesure du Blizzard du Séminaire Saint-François, deuxième meilleure équipe de la ligue, par la marque de 4 à 3 le 10 février, avant de disposer des Albatros du Collège Notre-Dame au compte de 6 à 2 le 11 février.
Le gardien Cédric Cyr Dauphinais a été brillant devant le filet lors de ces trois victoires. Autant contre le Blizzard que contre les Albatros, il a repoussé 34 tirs. L’attaquant Pierre-Olivier Denis a été au cœur des succès de l’équipe avec au moins un point dans chacun des matchs de cette séquence. Il a même inscrit un tour du chapeau contre les Albatros. Émile Guité a aussi fait des siennes avec deux rencontres de deux buts, face au Blizzard et aux Albatros.
En plus de propulser les Gaulois au 2e rang de la division Tack, cette séquence a fait grimper la formation maskoutaine au 5e rang du classement général du circuit M18 AAA. L’équipe a terminé la saison avec une fiche de 26 victoires, dont une en prolongation, et 16 défaites.
Une pause avant les séries
En raison des Jeux du Canada, qui se tiendront dans les prochains jours, les séries éliminatoires de la ligue M18 AAA débuteront seulement en mars. On sait déjà que les Gaulois seront opposés aux Cantonniers en demi-finale de la division Tack. Selon les plans actuels, la série s’amorcerait le 10 mars au Stade L.-P.-Gaucher.
Cette pause de quelques semaines sera bénéfique pour les Gaulois puisque quelques joueurs ont subi des blessures au cours de la fin de semaine. L’équipe a disputé son dernier match avec 11 attaquants et 5 défenseurs seulement.