16 février 2023 - 07:01
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


C’est toujours le calme plat au chantier de Groupe Sélection au centre-ville de Saint-Hyacinthe alors qu’on attend que le contrôleur engagé dans le dossier de faillite annonce le nom d’un repreneur pour compléter le projet. Selon nos informations, il ne faudrait pas se surprendre que cet actif soit acquis par Cogir Immobilier, un très gros joueur de l’immobilier au Québec avec plus de 8000 employés.

Fondée en 1995, Cogir Immobilier assure la gestion de plus de 345 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Il administre 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 40 000 logements incluant plus de 110 résidences privées pour aînés.

Parlant d’immobilier, on croyait le dossier mort et enterré, mais le bâtiment commercial qui a longtemps abrité le restaurant Croissant d’or sur le boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe est de retour sur le marché de la revente. On en demande maintenant 599 000 $ plus les taxes applicables. Rappelons que le réputé restaurant a fermé ses portes à la hâte en juin dernier après 75 ans de bons services.

Les horodateurs passent un mauvais quart d’heure par les temps qui courent à Saint-Hyacinthe alors que les méfaits à leur endroit se multiplient. C’est le cas tout particulièrement sur les rues Girouard et Dessaulles où la Ville de Saint-Hyacinthe vient d’engager plus de 10 000 $ en réparations.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image