L’entreprise n’a pas voulu confirmer ce qu’il adviendra du bâtiment. Selon la porte-parole, Karine Iskandar, Intact Assurance est encore en train d’évaluer ses options et n’est pas en mesure de donner davantage de détails. La valeur foncière du bâtiment récemment acquis est de 259 700 $.
Intact Assurance est propriétaire de deux lots voisins que l’entreprise a achetés en 2003, au coût de 105 000 $ et de 256 000 $. Interpellée à ce sujet, la porte-parole n’a pas voulu commenter ces acquisitions. Entre ces lots et la terrasse Honoré- Mercier, on trouve une maison. Son propriétaire, Claude Brodeur, a affirmé que l’entreprise avait démontré un intérêt à acheter sa résidence à la même époque. Il avait alors rejeté l’offre d’achat et il n’y a pas eu d’autres tentatives d’Intact pour acquérir le bâtiment depuis, ajoute-t-il.
Rappelons que l’entreprise dit avoir rapatrié tous ses employés maskoutains dans le même bâtiment au cours de la dernière année, après deux années où le télétravail était à l’honneur. Elle a investi massivement dans le réaménagement de ses locaux sur la rue Girouard pour rendre les espaces de travail plus modernes et collaboratifs.