Le mot « monde » se retrouve dans les titres de ses trois derniers ouvrages puisque, pour M. Gaudreau, il est essentiel de comprendre que « le monde fait partie de nous et que nous en faisons partie ». Il explique que tous les changements survenus dans le monde sont arrivés après des moments clés dramatiques de l’histoire comme des guerres et des pandémies. Toutefois, selon lui, l’être humain doit apprendre à effectuer de tels changements sans y être forcé.
Dans son nouveau livre, qui couvre la période 2020 à 2022, il est notamment question de la créativité chez l’être humain que la pandémie à faire surgir. Ce bouleversement a aussi permis à la nature de reprendre ses droits et, selon Claude Gaudreau, il faut continuer de le lui permettre. Il soutient que malheureusement, l’être humain essaie depuis toujours de mettre la nature à sa main pour répondre à ses besoins alors qu’elle lui apporte déjà ce dont il a besoin.
La pandémie a aussi engendré beaucoup de peur et le livre est donc centré sur un message en ce sens.
« ll faut élever notre conscience au- dessus des peurs et le meilleur moyen d’y parvenir est de se faire confiance », déclare-t-il.
L’ouvrage prône aussi l’ouverture envers les autres puisque la pandémie a engendré beaucoup de conflits relatifs à la vérité. « Nous ne devons pas essayer de convaincre les autres que nous avons raison. C’est à chacun de créer sa vérité et d’aller au bout de ce qu’il croit tout en respectant la croyance de l’autre », clame l’auteur qui prône aussi de prendre le pouvoir sur sa vie au lieu de le donner aux autres.
Le livre est actuellement disponible en librairie. Il peut aussi être acheté sur les sites Web libraires.ca et distribu livre.com.