Mme Germain a commencé sa carrière au sein du CSSSH en 1995 en tant qu’enseignante au primaire. Elle a ensuite été directrice dans différentes écoles primaires situées dans les MRC des Maskoutains et d’Acton pendant 6 ans. En 2012, Mme St-Germain a été nommée directrice adjointe des services éducatifs avant d’être à leur tête l’année suivante. Elle a également présidé la Table des services éducatifs de la Montérégie de 2014 à 2020.
En plus de détenir un baccalauréat en enseignement au préscolaire et primaire, elle a complété un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation et a commencé une maîtrise en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM.
« Il ne fait nul doute que Mme St- Germain œuvrera en continuité et s’assurera de la saine gestion des dossiers qui lui seront confiés, tant auprès des établissements que des services sous sa supervision. Ce sera un réel bonheur pour moi de poursuivre notre collaboration à un autre niveau », a déclaré le directeur général du CSSSH, Jean-Pierre Bédard.
Par cette nomination, Karina St- Germain pourvoit le poste laissé vacant lors du départ de Nancy Prévéreault. Un processus de sélection régulier, par affichage, devrait être lancé au cours du printemps par le conseil d’administration.