Malgré tous les obstacles qu’un tournoi de hockey bottine peut rencontrer, comme les joueurs vieillissants et la température, les Loisirs Assomption réussissent à faire de ce tournoi un incontournable de la période hivernale depuis 26 ans.
Toujours aussi populaire, le tournoi de hockey bottine a réuni cette année 80 joueurs de différents niveaux et regroupant hommes et femmes de 16 ans et plus et provenant d’un peu partout dans la grande ville de Saint-Hyacinthe. Huit équipes se disputaient la finale du tournoi le samedi 28 janvier dans le cadre des festivités de la fête des neiges. C’est l’équipe de Raphaël Lefebvre qui est repartie avec les honneurs de l’édition 2023.
Ce tournoi qui a su faire sa place avec les années n’est pas près de s’éteindre. Il y a une belle relève de jeunes joueurs et joueuses qui y participent, témoigne le doyen du tournoi, Robert Lussier. Il mentionne d’ailleurs comment il est toujours intéressant de participer au tournoi année après année en raison de la chimie des équipes et du côté amical permettant de s’amuser entre amis.
Le tournoi est organisé par des bénévoles du quartier Assomption qui ont grandi dans le quartier. Le sentiment d’appartenance est important pour faire perdurer cette activité.
La fête des neiges des Loisirs Assomption a offert plusieurs activités familiales gratuites telles que structure gonflable, mascottes, tire sur la neige, maquillage, initiation au fat bike, course en raquettes et laser tag extérieur.
Un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain!