M. Thifault est titulaire d’un MBA en finance de HEC Montréal. Il compte aussi sur une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs manufacturiers et de l’immobilier industriel. Il a notamment eu comme fonction la gestion d’un parc immobilier. Il a également travaillé à la direction générale d’une PME pendant de nombreuses années.
« M. Thifault présente un profil unique tout indiqué pour le poste. Avec son expérience comme gestionnaire d’une entreprise manufacturière conjuguée à ses connaissances de l’immobilier industriel et du développement des affaires, je suis convaincue qu’il saura saisir chacune des nombreuses opportunités du secteur manufacturier sur le territoire de la MRC. Nous sommes donc très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe », a affirmé Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
Manuel Thifault remplace André Tremblay, qui avait été embauché en octobre. M. Tremblay a quitté ses fonctions de son propre chef.
Rappelons que le secteur manufacturier représente plus de 300 entreprises pour le territoire de la MRC des Maskoutains. Près de 13 500 emplois y sont liés, ce qui représente plus du tiers des travailleurs.