« La rose, c’est notre divinité, notre cœur et notre âme, explique la résidente de Sainte-Marie-Madeleine en référence au titre de ce second livre, publié via les Éditions de l’Apothéose. Donc, Se souvenir de la rose, c’est se souvenir d’où l’on vient et reconnecter avec qui l’on est. »
Près de 90 textes sont regroupés dans ce recueil, en continuité avec son prédécesseur. Selon l’auteure, il y a plusieurs façons d’approcher ce livre. Sa manière favorite est de piger une page, au hasard et au gré de son humeur. « Selon comment on se sent, on tombe sur la page dont on a besoin à ce moment », souligne-t-elle.
Chantal Neault affirme avoir canalisé les messages qui venaient à elle pour les coucher sur papier. « Je suis encore en train de m’approprier les textes moi-même », avoue la coiffeuse de métier, pour qui l’écriture est source d’introspection et de guérison.
Bien qu’ils témoignent d’une profondeur, les textes sont faciles à lire, estime-t-elle. « Si au moins une phrase ou un mot peut aider une personne, c’est ça l’objectif. »
« Au fond, le message est de s’aimer soi-même et de faire tomber les barrières qu’on se met nous-mêmes », conclut l’auteure.
Il est possible de demander les livres de Chantal Neault en librairie. Ceux-ci sont également disponibles en ligne au www.leseditionsdelapotheose.com.