À pratiquement un mois du premier anniversaire de l’incendie de l’Hôtel Ottawa au centre-ville de Saint- Hyacinthe, les autorités municipales ont procédé récemment à la démolition de l’édifice voisin qui avait été condamné à la suite du sinistre. L’espace laissé vacant par les deux bâtiments sera momentanément utilisé comme… espace de stationnement à l’intention de la clientèle et des travailleurs du centre-ville. À cet effet, la Ville de Saint-Hyacinthe s’est entre autres entendue avec la firme Immobilier Hôtel Ottawa sur un loyer annuel de 20 695 $ pour permettre de convertir le terrain situé au coin des rues Saint-Simon et Saint-Antoine en stationnement public.
Parlant de la Ville de Saint-Hyacinthe, son nouveau directeur des finances, Danik Salvail, a eu droit à son dîner d’intégration au sein de son nouveau service. Cette petite initiation s’est déroulée au restaurant Dame Tartine en présence de cinq convives. Pour l’occasion, la directrice générale Chantal Frigon a ramassé la facture qui s’est élevée à 108,66 $, à laquelle s’ajoute un pourboire de 16,30 $, pour un total de 124,96 $. Pour ce prix, on devine qu’ils y ont été mollo sur le mimosa! Le message est passé : ici à Saint-Hyacinthe, il faut gérer serrer et limiter les excès afin de payer la promenade Gérard-Côté…
Une petite nouvelle en provenance du Cégep de Saint-Hyacinthe en terminant où Sylvie Ledoux, coordonnatrice des ressources informationnelles, a quitté ses fonctions le 17 mars dernier afin de relever de nouveaux défis, selon l’expression consacrée. Elle était au collège depuis mai 1992, dont à ce dernier poste depuis 2018. On aimerait bien qu’elle puisse un jour écrire ses mémoires sur son passage là-bas!