30 mars 2023 - 07:00
Dangereux de s’immobiliser sur la voie ferrée
Par: Sarah-Eve Charland
La voie ferrée traversant le Grand Rang. Photo François Larivière| Le Courrier ©

La voie ferrée traversant le Grand Rang. Photo François Larivière| Le Courrier ©

La Ville de Saint-Hyacinthe a déposé une demande auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de mettre en place des mesures pour sécuriser la circulation sur le Grand Rang près du boulevard Casavant Ouest et de l’avenue Pinard.

Depuis l’ouverture de la rue Guy- Daudelin, jumelée au prolongement du boulevard Casavant, l’achalandage s’est accru sur le Grand Rang. Au cours des derniers mois, on observe des véhicules s’immobilisant sur la voie ferrée. Le Canadien National, dans un souci de prévention, a interpellé la Ville de Saint-Hyacinthe afin de sécuriser l’emprise ferroviaire.

À son tour, la Ville sollicite le MTQ puisque le Grand Rang est sous son autorité. Elle lui demande de procéder à une analyse du tronçon du Grand Rang situé entre l’avenue Pinard et le boulevard Casavant Ouest. Saint-Hyacinthe a aussi sensibilisé la Sûreté du Québec à la situation.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image