« Tout le monde a de bons souvenirs de partir pour un voyage de pêche [ou en vacances] avec ses parents ou des amis, avec de la bonne musique. Cette année, c’est la thématique qui nous anime », a lancé l’une des membres du groupe, Maryse Dubé, lors d’un point de presse annonçant le spectacle.
« On est en train de planifier notre voyage. On prépare nos valises, on enlève parfois des items et on en remet, mais l’important, c’est qu’on connaît notre destination, donc c’est un rendez-vous le 24 mai au Centre des arts Juliette- Lassonde », a-t-elle poursuivi, en faisant l’analogie entre la construction du spectacle et le thème du « road trip ».
Pour Rock N’Time, qui compte aussi dans ses rangs Richard Bourret, Jean-Denis Major, Pierre Denoncourt, Stéphane Tessier, Patrick Lajoie et Annie Messier, il s’agira de l’un de ses spectacles les plus audacieux à ce jour.
« On a plusieurs nouveaux medleys. Tout le monde y met du sien, a souligné Stéphane Tessier. On ose mélanger des styles qui, à première vue, ne vont pas ensemble, mais, au final, ça donne quelque chose de spécial. »
Le groupe dit également travailler sur un décor qui permettra de « pousser la thématique plus loin », de la même manière qu’il l’avait fait l’an dernier en chantant les hymnes sportifs incontournables.
Le spectacle est présenté bénévolement par ces musiciens, qui sont tous bien impliqués dans le milieu des affaires à Saint-Hyacinthe. « Rock N’Time, c’est avant tout un groupe d’amis et de passionnés de musique », a rappelé Maryse Dubé.
L’objectif des musiciens est d’amasser des fonds afin de redonner à la communauté, tout en partageant leur passion pour la musique avec le public. Fidèle à son habitude, le groupe remettra donc les profits du spectacle à deux organismes de la région, soit à la Fondation Aline-Letendre, qui vise à rehausser la qualité des soins et du milieu de vie des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, et à la Fondation Maison L’Alcôve, qui vient en aide aux personnes vivant avec des dépendances (alcool, toxicomanie, jeu, cyberdépendance, etc.).
Lors de son dernier spectacle-bénéfice, Rock N’Time avait amassé 51 200 $ grâce à l’appui du public et des commanditaires, un montant qu’il souhaitera égaler ou surpasser cette année. En sept éditions, ce sont plus de 300 000 $ qui ont été recueillis pour les causes auxquelles le groupe s’est associé.
Les billets pour le spectacle du 24 mai sont en vente au coût de 60 $ au rockntime.ca.