L’adolescente, originaire de Granby, a terminé au 1er rang dans la classe STAR 5, parmi les athlètes de moins de 13 ans, grâce à une performance de haut niveau. Même une chute ne l’a pas empêchée de monter sur la plus haute marche du podium tellement le reste de sa prestation était efficace.
Ses qualités artistiques et sa grâce sur la glace lui ont notamment permis de se démarquer au sein de cette catégorie qui comptait 57 participantes, estime son entraîneuse Jade Roy, de l’Académie Sealiah – mandataire du programme sport-études de l’école Fadette. « Elle a beaucoup travaillé cette saison pour atteindre ce niveau », a-t-elle souligné.
La progression fulgurante de Dulce Luna dans les derniers mois lui a permis de présenter une routine avec un niveau de difficulté plus élevé, ce qui l’a propulsée parmi les meilleures de sa catégorie. En plus de triompher aux Championnats de patinage STAR, elle a présenté les meilleurs pointages dans son groupe d’âge tout au long de la saison. « On a beaucoup travaillé sur des sauts plus difficiles, comme la double loop et le double flip, et elle les réussit bien », a indiqué Mme Roy.
Avec de tels résultats, Dulce Luna sera prête à faire le saut au sein du niveau provincial l’an prochain, a fait savoir son entraîneuse.
Également en action dans la catégorie STAR 5, moins de 13 ans, la Maskoutaine Zoé Guillemette a terminé au 23e rang. L’élève de 6e année, qui s’entraîne aussi avec l’Académie Sealiah, en était à sa première participation aux Championnats de patinage STAR. Dans la catégorie Or, la plus élevée du niveau STAR, deux patineuses de Saint-Hyacinthe ont percé le top 10. Eugénie Létourneau-Lanteigne, une ancienne du Club de patinage de Saint-Hyacinthe, est passée bien près d’un podium, mais elle a finalement terminé au 4e rang, à un peu plus d’un point de la médaille de bronze. La Maskoutaine Julianne Morin a pour sa part obtenu la 8e place parmi la quarantaine de patineuses en action dans cette catégorie.