La chef du restaurant Le Millésime de la rue des Cascades à Saint-Hyacinthe a remporté le Défi des chefs Leucan, le 28 mars, à Longueuil. Le savoir-faire d’Elisabeth Racine lui a permis de se démarquer à l’épreuve du tapas coup de cœur. Elle a servi à quelque 280 invités et juges un tortellini de pétoncles, sauce crème au pesto et moules, en garniture, tuile de fromage Oka. Cette activité a permis à Leucan Montérégie, l’association pour les enfants atteints de cancer, d’amasser la somme record de 115 470 $.
Toujours dans le volet haute gastronomie au centre-ville, les amateurs de poutine seront heureux d’apprendre que le Grand PoutineFest sera à nouveau de passage à Saint-Hyacinthe l’été prochain. L’activité se tiendra au parc Casimir- Dessaulles du 17 au 20 août. Virage vert et zéro déchet oblige, il sera obligatoire de se procurer le plat réutilisable sur chaque achat de poutine au coût de 2 $. Pour chaque achat du plat, un montant de 50 sous sera remis à Opération Enfant Soleil. De plus, tout sur le site sera recyclable, réutilisable ou compostable.
D’ici là, le même parc sera le théâtre de la toute première édition du Festival Bouffe, Bière & Boisson de Saint- Hyacinthe, du 11 au 14 mai. Peu de détails ont été communiqués à ce jour, mais on annonce déjà la participation d’une quarantaine d’exposants provenant principalement de la Montérégie. Des billets et des passeports sont disponibles en prévente jusqu’au 1er mai.
Enfin, congé pascal oblige, les bureaux de DBC Communications seront fermés lundi.