L’entrée en vigueur du plus récent rôle d’évaluation de la Ville de Saint- Hyacinthe le 1er janvier 2022 n’a pas fait que des heureux. Beauward Immobilier, entre autres propriétaire des Galeries St-Hyacinthe et de la Place Johnson, a entrepris de contester la valeur associée à ses immeubles. Ce n’est pas une première dans son cas. On se souviendra qu’a l’été 2015, la Ville lui avait octroyé une remise de 98 000 $ en guise de remboursement de taxes perçues en trop sur le centre commercial de 2013 à 2015.
Si le maire André Beauregard perd parfois patience avec les maringouins de Saint-Hyacinthe unie, il ne déteste pas les moustiques pour autant. La Ville de Saint-Hyacinthe vient d’ailleurs de renouveler sa commandite envers le Tournoi provincial Moustique de Saint-Hyacinthe. Une aide de 250 $ a été accordée aux Loisirs Douville pour l’organisation de la 36e édition qui se déroulera du 16 au 18 juin pour la classe AA, puis du 22 au 25 juin pour les classes A et B. Ceux et celles qui ont lu notre éditorial de la semaine dernière vont comprendre l’allusion. Bzzzz Bzzzz Bzzzz.
La Ville de Saint-Hyacinthe a l’habitude de souligner l’anniversaire de ses centenaires par la remise d’un bouquet de fleurs ou d’un certificat honorifique. Plus récemment, on a aussi vu la remise d’un chèque-cadeau de 70 $ échangeable dans l’un des commerces de la SDC centre-ville de Saint-Hyacinthe. Ça donne envie de vieillir en santé, non?
Deux commerces et/ou leurs assureurs viennent d’obtenir des dédommagements de la Ville de Saint-Hyacinthe à la suite d’un sinistre au Marché public. La Ville vient de régler des réclamations de 41 500 $, incluant le remboursement des franchises, à la suite d’incidents qui ont affecté la Boulangerie Délices Granada et la Pâtisserie la Demi-Calorie.