En plus d’être la meilleure équipe de leur catégorie en saison régulière, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe M15 AA et les Éclaireurs du Richelieu junior AA ont mis la main sur la bannière de champions de la région Richelieu. Leur triomphe respectif leur permet de participer ces jours-ci à la Coupe Chevrolet, un championnat provincial réservé aux équipes élites qui se poursuit jusqu’au 16 avril.
Dans le simple lettre, les Mousquetaires 3 M13 B ont aussi été couronnés au terme du championnat régional. En finale, cette équipe a blanchi les Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu 4 à 0, vengeant ainsi son seul échec du tournoi subi quelques matchs plus tôt aux mains de ce même adversaire.
Ces trois équipes ont connu du succès tout au long de la saison, se démarquant notamment dans les tournois auxquels elles ont participé.
Les Éclaireurs du Richelieu junior AA, qui comptent plusieurs joueurs de Saint-Hyacinthe dans leur alignement, ont été champions du tournoi d’Alma et finalistes à celui de Saint-Gilles. Tout au long de la saison, les joueurs ont pu compter sur un entraîneur d’expérience derrière leur banc avec la présence de Martin Cadorette, un ancien entraîneur des Gaulois de Saint-Hyacinthe M18 AAA, comme entraîneur-chef. De leur côté, les Mousquetaires M15 AA ont remporté le tournoi de Saint-Jean-sur-Richelieu cet hiver, en plus d’être nommés l’équipe la plus disciplinée de leur catégorie. Les Mousquetaires 3 M13 B ont quant à eux soulevé le trophée lors du tournoi d’Acton Vale et ils ont été demi-finalistes au tournoi de Saint-Jean-sur-Richelieu avant de poursuivre leur succès au championnat régional.
Cinq autres équipes de Saint-Hyacinthe ont atteint la finale du championnat régional dans leur catégorie. Les Mousquetaires 1 M11 B, les Mousquetaires 2 M11 C et les Mousquetaires 2 M13 C ont livré de fières performances, mais ces trois équipes se sont inclinées par un seul but d’écart dans le match ultime. Les Mousquetaires 1 M15 B et les Mousquetaires M18 AA ont aussi réussi à faire leur chemin jusqu’en finale.