« À titre de présent d’honneur depuis maintenant quatre ans, c’est un honneur pour moi de voir que la population est au rendez-vous année après année. Nous soutenons une cause si importante pour notre communauté, qui aide à la mission de près de 60 organismes communautaires du territoire Richelieu-Yamaska. La générosité des gens de notre région, qui perdure dans le temps, nous démontre un élan de solidarité indéniable. Ensemble, on fait une différence dans la vie de milliers de personnes », a déclaré Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne et président-éditeur de DBC Communications.
« Chez Centraide, nous poursuivons l’objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes plus vulnérables en offrant le soutien et les outils nécessaires aux organismes communautaires de notre territoire. Lorsque les gens d’une communauté s’allient à une cause, c’est possible de faire une réelle différence dans la vie des personnes les plus fragilisées de notre communauté. C’est ce geste que vous posez, chers donateurs et chers bénévoles, en croyant en notre mission », a souligné Renée-Claude Legault, présidente du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.
C’est lors de la première édition de « La soirée des alliés », au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, organisé par Centraide Richelieu-Yamaska, le 18 avril que M. Chartier a eu l’honneur de dévoiler le montant amassé pour la campagne annuelle 2022. Plusieurs organismes et entreprises de la région étaient au rendez-vous ainsi que le maire de Saint-Hyacinthe, les représentants des députés de Saint-Hyacinthe– Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, de Richelieu, Jean-Bernard Émond, et de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.
L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska a profité de l’occasion pour remettre plusieurs certificats de reconnaissance à des entreprises et organismes qui se sont démarqués lors de cette campagne annuelle en milieu de travail.