20 avril 2023 - 07:00
Karine Perron : des toiles pour se sentir bien
Par: Maxime Prévost Durand
L’artiste Karine Perron devant certaines toiles qu’elle expose à la bibliothèque Sainte-Rosalie. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’artiste Karine Perron devant certaines toiles qu’elle expose à la bibliothèque Sainte-Rosalie. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jusqu’au 30 mai, l’artiste peintre Karine Perron présente l’exposition Définir l’horizon à la bibliothèque Sainte-Rosalie. La trentaine de toiles que l’on y trouve incite à une contemplation méditative, voire apaisante.

« L’intention de base, c’est que les gens se sentent bien devant les tableaux. Le but n’est pas de questionner. Je veux simplement que les gens trouvent du calme en les regardant », affirme Karine Perron en parlant de ses œuvres.

Cette série s’inspire « de l’espace que l’on se donne et des sens qui y habitent », décrit l’artiste, qui se laisse porter par la méditation organisée, le mouvement et le ressenti pour créer.

Ses tableaux sont réalisés sur des panneaux de bois. Différents médiums sont utilisés, dont l’acrylique, l’encre et le crayon. Dans son approche, elle amalgame les techniques de la gravure et de la peinture traditionnelle.

Native du Lac-Saint-Jean, Karine Perron s’est installée dans la région maskoutaine au cours de la dernière année après avoir vécu à Montréal.

L’exposition a également été montrée à Montréal et à Saint-Félicien avant d’être présentée à Saint-Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image