Dans leur parcours, les joueurs maskoutains ont présenté une fiche de 4 victoires et 2 défaites. Ils étaient les seuls représentants du Québec à ce rendez-vous d’envergure, qui a regroupé également trois équipes de l’Ontario, deux de la Colombie-Britannique et une de Terre-Neuve-Labrador et du Manitoba.
PULL a donné le ton à la compétition avec deux victoires sans équivoque. Dans son dernier match de la ronde préliminaire, l’équipe de Saint-Hyacinthe a subi une défaite avec un écart d’à peine deux points contre le Manitoba. Nos représentants ont rebondi avec une victoire importante de 16 à 15 contre l’Ontario Ouest en quart de finale. Ils ont toutefois dû s’avouer vaincus à nouveau en demi-finale. Dans le match pour la médaille de bronze, PULL a joué en ayant du cœur au ventre pour l’emporter 13 à 12 contre Terre-Neuve-Labrador.
Cet exploit était pour le moins inespéré pour l’équipe maskoutaine puisqu’elle avait terminé au 6e rang lors du championnat provincial qui s’était tenu quelques semaines plus tôt à Saint-Hyacinthe.
Ultimate Canada a annoncé à la dernière minute que la catégorie U19 allait être proposée à son championnat national en 4 contre 4. PULL a répondu à l’invitation qui avait été lancée parmi les équipes du Québec afin de participer à ce tournoi.
En plus de sa médaille de bronze, l’équipe d’Ultimate Saint-Hyacinthe a remporté la bannière de l’esprit du jeu au terme du championnat national U19.
Ultimate Saint-Hyacinthe se prépare maintenant à participer à un autre tournoi d’envergure, non pas avec une équipe, mais bien deux. Celles-ci se rendront à Northampton, au Massachusetts, en mai, afin de participer au Pioneer Valley Invitational. PULL avait d’ailleurs remporté les honneurs de cette compétition en division B l’an dernier.