« Ce sont trois univers de blues que nous découvrirons et qui feront vibrer l’acoustique de notre belle église, convertie en magnifique salle de spectacle pour l’occasion », a souligné par voie de communiqué la fondatrice et coordonnatrice de La campagne en blues, Mélanie Bouclin.
Après une pause de trois ans en raison de la pandémie, le festival reprendra la même formule que par le passé. Chaque artiste sera invité à présenter une performance de 90 minutes, permettant aux spectateurs de s’imprégner de l’univers de chacun d’eux.
« C’est d’autant plus un incontournable puisqu’il y a peu de festivals de musique blues au Québec, et encore moins dans une petite municipalité rurale de 612 habitants », peut-on lire dans le communiqué.
La mission de La campagne en blues est d’ailleurs de « faire découvrir cette musique beaucoup trop dans l’ombre ».
Brian Tyler, un ancien participant de La Voix qu’on a pu revoir à la télévision à différentes occasions, s’impose depuis plusieurs années déjà comme l’un des incontournables de la musique blues au Québec. Le chanteur, qui s’était également arrêté à Saint-Bernard- de-Michaudville en 2017, sera accompagné de ses musiciens chevronnés pour ce spectacle.
Le festival permettra également de découvrir Fuel Junkie, un groupe de six musiciens hors pair qui est fortement influencé par la musique funk et soul. La combinaison d’un trio classique avec trois saxophones donne au groupe de Montréal une identité unique qui se démarque sur la scène blues. Puis, Father’n’son and Friends transportera les spectateurs dans le delta du Mississippi et les bars de Chicago avec un blues brut des années 30, 40 et 50, interprété à leur sauce.
Les portes de l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville ouvriront à 18 h et le premier spectacle commencera sur le coup de 19 h. Les billets seront disponibles au coût de 45 $ le soir même.