4 mai 2023 - 07:00
Publicité : la SDC mise sur l’humour
Par: Adaée Beaulieu
Le nouveau logo de centre-ville dévoilé par le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le nouveau logo de centre-ville dévoilé par le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est autour de capsules vidéo humoristiques misant sur la comparaison entre Saint-Hyacinthe et l’Europe que s’articule la campagne promotionnelle du centre-ville qui a débuté le 1er mai.

La SDC centre-ville Saint-Hyacinthe avait dévoilé le 20 avril le concept élaboré par l’agence Mobux de Beloeil. Les courtes vidéos mettent en scène Nick le globe-trotteur international qui part de vraies réalités du centre-ville, comme la rencontre possible avec un producteur local, pour les tourner en dérision.

La tour Eiffel est aussi largement mise de l’avant. D’ailleurs, une grosse affiche illustrant le centre-ville bonifié de la fameuse tour sera également installée à l’intersection des autoroutes 20 et 30.

Les vidéos pourront, quant à elles, être aperçues à la télévision sur la chaîne Noovo, dans les médias traditionnels et sociaux ainsi que sur Internet. Certaines capsules ont aussi été réalisées spécifiquement pour faire la promotion du Festival Bouffe, Bière & Boisson qui se déroulera du 11 au 14 mai au parc Casimir-Dessaules (voir autre texte).

Les commerces aborderont également un nouveau logo qui se déclinera en trois phrases selon le type d’entreprise, soit « Le centre-ville s’exprime avec plaisir, style et saveur ».

Rappelons que cette campagne est rendue possible grâce à une allocation de 300 000 $ tirée d’une subvention de 800 000 $ du ministère de l’Économie annoncée en mars 2022.

« La campagne promotionnelle est une chance inespérée de faire découvrir notre beau centre-ville dans toute la région », a déclaré le directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte.

« Comme nous, vous avez à cœur de préserver ce joyau d’architecture et d’histoire qui est si important pour notre économie locale, mais aussi pour le rayonnement économique et culturel de notre ville de Saint-Hyacinthe », a renchéri le maire André Beauregard.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image