La tarification a été pensée spécifiquement pour les familles. Un forfait pour quatre personnes est disponible au coût de 75 $ et l’entrée est gratuite pour les enfants 4 ans et moins. De plus, un prix spécial sera offert aux résidents de Saint-Hyacinthe le 31 juillet sur présentation d’une preuve de résidence. Les entrées individuelles sont disponibles au coût de 25 $. Les billets sont en vente actuellement.
Parmi les attractions, on trouvera le parc de manèges et les spectacles d’attelage de chevaux les 28, 29 et 30 juillet ainsi que la traditionnelle tente country. D’ailleurs, des cours et ateliers de danse country seront offerts. Les cours auront lieu dès le 28 juillet en après-midi. De plus, c’est la journée thématique des Éleveurs de porcs du Québec qui lancera les festivités.
Pour ce qui est des concours agricoles et des jugements d’animaux, les inscriptions ouvriront sous peu pour les bovins laitiers, les bovins de boucherie, les chèvres, les moutons, les chevaux au licou ainsi que les grandes cultures.
Huit événements d’adrénaline à la scène Sensations auront également lieu. Les tires de tracteurs ouvriront le bal des événements extrêmes les 28 et 29 juillet, suivis du rodéo les 31 juillet, 1er et 2 août. Les bolides du derby de démolition s’élanceront sur la piste les 3, 4 et 5 août. Les billets sont en vente au coût de 40 $ et incluent l’accès au site. Toutefois, aucune réservation de siège n’est possible.
Également, L’Emprise Aventures Immersives créera de nouveaux scénarios d’évasion à thématique agricole pour l’occasion. Le parcours moteur Naître et grandir ainsi que la Course à obstacles de la Famille du lait reviendront aussi parmi les activités. La machinerie agricole, la mini-ferme et les lapins feront aussi partie des attractions. La mascotte Mollie ne manquera d’ailleurs pas une occasion de venir rencontrer ses amis visiteurs de l’Expo.
Pour en connaître plus sur la programmation, consultez le site Web à l’adresse www.expo-agricole.com. D’autres surprises et annonces suivront dans les prochaines semaines.