18 mai 2023 - 07:00
Institut de technologie agroalimentaire du Québec
Clôture des célébrations de la 60e cohorte
Par: Le Courrier
Benoit Daviau, enseignant membre du conseil d’administration (CA) de l’ITAQ, Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ, Alain Chalifoux, président du CA, Danick Bonnette, étudiant membre du CA, et Chantal Van Winden, membre indépendant du CA. Photo Patrick Roger

Benoit Daviau, enseignant membre du conseil d’administration (CA) de l’ITAQ, Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ, Alain Chalifoux, président du CA, Danick Bonnette, étudiant membre du CA, et Chantal Van Winden, membre indépendant du CA. Photo Patrick Roger

L’activité de clôture des célébrations de la 60e cohorte de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) s’est tenue les 1er et 3 mai sur les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

De nombreux étudiants, professeurs, gestionnaires, anciens de l’institution d’enseignement, membres du personnel, membres du conseil d’administration, entreprises partenaires et autres invités de marque étaient présents pour célébrer cet événement festif.

Des jeux de kermesse ainsi que le dévoilement d’un gâteau d’anniversaire et de nombreuses surprises ont fait partie des moments forts. La directrice générale de l’ITAQ, Aisha Issa, a aussi profité de la célébration pour souligner le chemin parcouru depuis la mise en place de l’Institut et faire un comparatif entre le contexte socioéconomique de l’époque et celui d’aujourd’hui.

Parmi les changements qui se sont produits dans les 60 dernières années, elle a notamment fait allusion aux changements climatiques. « À ce titre, l’ITAQ a lancé cette année une série de bourses d’études avec un positionnement unique : Agir pour le Climat et la Transition Écologique (ACTE!) », a déclaré Mme Issa. Ce sont donc plus de 250 000 $ qui seront offerts sous forme de bourses à la prochaine cohorte pour la session automne-hiver 2023-2024.

Rappelons que l’ITA est devenu l’ITAQ depuis le changement de gouvernance en juillet 2021, moment où le MAPAQ déléguait la gestion des projets au conseil d’administration ainsi qu’à la direction générale de l’institution. En 60 ans d’histoire, ce sont près de 13 000 diplômés qui ont fréquenté l’un ou l’autre de ses deux campus.

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