« On attend encore quelques réponses », a indiqué la directrice générale de la Médiathèque maskoutaine, Louise Struthers, avant d’ajouter que tout devrait se préciser « dans les prochaines semaines ».
Le déménagement de la bibliothèque T.-A.-St-Germain vers son nouveau domicile, au coin des rues Girouard et Bourdages, s’effectuera au cours de l’été en vue d’une ouverture d’ici la fin septembre, si tout va bien. On viserait les dates du 29 et du 30 septembre pour une inauguration, dans le cadre des Journées de la culture, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.
Durant le déménagement, la bibliothèque T.-A.-St-Germain sera complètement fermée. Les usagers seront redirigés vers la bibliothèque Sainte-Rosalie, qui étendra ses heures d’ouverture pendant cette période. « C’est certain qu’en matière de collections, l’offre va être un peu réduite parce qu’on ne prend pas nos livres [de T.-A.-St-Germain] pour les envoyer là-bas, mais les services resteront accessibles, a affirmé Mme Struthers. On aura un service d’aide aux lecteurs qui va s’installer à Sainte-Rosalie pour répondre aux besoins. » M.P.D.