Le désamiantage et la démolition du palais de justice de Saint-Hyacinthe ont débuté lentement, mais sûrement il y a un mois déjà. Nous ne sommes pas encore arrivés à l’étape la plus spectaculaire. Un lecteur nous a toutefois écrit dans l’espoir de connaître les plans de l’entrepreneur général et de la Société québécoise des infrastructures concernant les plates-bandes actuelles. Il s’inquiète tout particulièrement pour la santé et la survie des tulipes quand le chantier de démolition et de construction aura atteint sa vitesse de croisière. Il propose de participer à une opération de sauvetage, si jamais les tulipes n’ont pas été prises en considération. Et pourquoi pas?
Amateurs de pêche, il est grand temps de préparer vos lignes. La Ville de Saint-Hyacinthe permettra à 60 jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 3 juin, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec et de la grande Fête de la pêche. Les familles intéressées peuvent se renseigner et inscrire leurs enfants à l’adresse st- hyacinthe.ca/fete-peche. Les ateliers se tiendront de 8 h à 17 h au centre nautique de Saint-Hyacinthe.
Triste mise à jour dans l’histoire de Kathy Girard et de son canard domestique Kandy que nous vous avions racontée à la fin mars. La dame refusait de se départir de son animal de compagnie même si la garde d’un canard domestique dans un logement du centre- ville contrevenait à la réglementation municipale. Sachez que Kandy n’a pas survécu à cette controverse. Elle s’est finalement éteinte d’un problème pulmonaire, selon Mme Girard. R.I.P. Kandy.