Ce sont les travaux au centre-ville qui ont motivé la Société de développement commercial (SDC) centre-ville Saint-Hyacinthe, qui organise l’événement, à déplacer le site des festivités. Avec une pente naturelle, le stationnement avant de la pharmacie Jean Coutu est tout indiqué pour y installer une scène. De plus, cela évitera la fermeture de la rue des Cascades dans le jour. Seule l’avenue Duclos, entre les rues Saint-Antoine et des Cascades, sera fermée. Le déroulement sur trois jours chaque semaine, plutôt que deux jours comme lors des précédentes éditions, permettra aussi que le matériel soit déplacé moins souvent. Le conseiller municipal du centre-ville, Jeannot Caron, s’est réjoui que les commerces du côté est de la rue des Cascades puissent profiter de cette visibilité.
Concours de chant
Le Concours de chant, qui avait permis l’an passé à Catherine Carrière de chanter avec France D’Amour, sera de retour cette année pour une deuxième édition. Cette fois, le grand gagnant aura la chance de chanter avec Jonas, le 8 juillet. Les deux premiers jeudis de l’événement, soit les 22 et 29 juin, seront consacrés à cette compétition dès 19 h. Une vingtaine de candidats sont en lice.
Les artistes invités
Le 22 juin, ce sera Rock Story, spectacle dont fait partie la Maskoutaine Andie Duquette, qui sera présenté. Ensuite, le 23 juin, se tiendra le spectacle de la fête nationale organisé par la Ville de Saint-Hyacinthe au parc Casimir-Dessaulles et ayant comme artiste invité Mathieu Barbeau et son groupe. Le 24 juin, les festivités débuteront à 13 h, car une journée familiale sera organisée par la Maison de la famille des Maskoutains. Le soir, de la musique traditionnelle québécoise pourra être entendue, suivie de la prestation du groupe 4TheParty. Le 29 juin, LoveU2 offrira un hommage au mythique groupe irlandais U2, puis le 30 juin, ce sera le retour de One Love Project, un hommage à Bob Marley dont la prestation avait été écourtée par la pluie l’an passé. Cette fin de semaine se terminera le 1er juillet avec la visite du Mercedes Band. Lors de la dernière semaine des festivités, les invités seront Notorious le 6 juillet, Echoes, un hommage à Pink Floyd, le 7 juillet, et Jonas le 8 juillet.
Notons que Catherine Carrière aura l’honneur de réaliser une première partie dans le cadre des Rendez-vous urbains, le 6 juillet. Le DJ maskoutain Pete assurera aussi deux premières parties.