La bretelle d’accès passant sous le pont Barsalou est fermée à la circulation automobile depuis quelques jours en raison des travaux d’aménagement de la place des spectacles à l’arrière du Centre des arts Juliette-Lassonde. « Entrée barrée », nous informe l’écriteau placé sur la barrière, près du chantier de la nouvelle bibliothèque. On ne peut s’empêcher de sourire en voyant ça et en se remémorant toutes les interventions du conseiller Bernard Barré pour empêcher le démantèlement de cette bretelle qui aurait mérité de porter son nom!
Un nombre record de participants, pas moins de 250 par jour, ont convergé au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe la semaine dernière pour participer au 44e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, un événement organisé conjointement par la Ville de Saint-Hyacinthe et l’Agence 30&1 Pub + Design. Qui sait, peut-être que le prochain directeur des communications de la Ville s’y trouvait. Il est quand même étonnant, pour ne pas dire inquiétant, que la Ville en soit réduite à engager une firme de chasseurs de têtes, la firme AURAY, pour pouvoir ce poste, après le désistement de trois candidates retenues au terme des concours précédents.
Parlant de communication et de belle plume, toutes nos félicitations à Antoine Bourque, élève de 2e cycle à l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe, lauréat de la médaille d’or de sa catégorie au concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons! 2023 organisé par le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il s’est démarqué parmi plus de 1600 élèves provenant de 130 écoles.