Son combat contre le Mexicain Ramiro Garcia Lopez, disputé le 3 juin en Colombie-Britannique, s’est terminé sans vainqueur (no contest) à la suite d’un contact tête à tête qui a coupé et fait saigner les deux pugilistes.
La scène est survenue au 3e round alors que Reda était en plein contrôle de l’assaut. Au même moment où le protégé du Club de boxe de Saint-Hyacinthe enchaînait une combinaison de coups droite-gauche, le Mexicain s’est penché vers l’avant et les deux têtes se sont cognées. En raison des coupures de part et d’autre, le médecin a demandé l’arrêt du combat.
« J’aurais sincèrement aimé continuer le combat, mais le médecin en a décidé autrement. Ma troisième victoire sera pour plus tard », a commenté Reda Benbaziz sur sa page Facebook.
L’Algérien d’origine, qui avait l’entraîneur Marc Seyer dans son coin, estime d’ailleurs que le coup de tête de son adversaire n’était pas accidentel.
« Heureusement, cette décision n’affecte pas ma fiche. Je reste avec 2 victoires (1 K.-O.) et 0 défaite », a-t-il ajouté.