Du nombre, Justin Rajotte, Angéline Mathieu et Raphaëlle Blais ont mené le bal avec chacun deux médailles individuelles, en plus de repartir avec au moins une médaille par équipe.
Justin Rajotte a raflé l’or en trampoline synchronisé en plus de mettre la main sur l’argent en trampoline individuel dans la classe P2. Ses performances ont contribué à l’obtention d’une autre médaille d’or en trampoline au classement par équipe. Il a aussi percé le top 10 en tumbling avec une 9e place.
De son côté, Angéline Mathieu s’est hissée au 2e rang en trampoline individuel et en 3e place à l’épreuve de trampoline synchronisé dans la classe P2. Également en action en tumbling, elle a remporté une médaille d’argent au classement par équipe dans le niveau P4.
Raphaëlle Blais, en action dans la classe P1 (13 ans et plus), a obtenu son meilleur résultat en double mini trampoline avec une 2e place. Elle a ajouté une médaille de bronze en trampoline synchronisé, en plus de mettre la main sur l’or au classement par équipe dans les trois disciplines à l’horaire, soit en trampoline, en double mini trampoline et en tumbling.
Un autre champion a été couronné par Gymnaska-Voltigeurs alors que Tivane Antonio Fopa Kuete a remporté l’épreuve de trampoline synchronisé dans la classe P1 (13 ans et plus). Arrivé 7e en trampoline individuel, il a aussi contribué à la récolte d’une médaille d’argent en équipe.
En tumbling, Marie-Laurence Goudreau a obtenu le bronze dans la classe P1 (13 ans et plus), puis Ève Morissette a terminé au 7e rang. Elles ont aidé la délégation à mettre la main sur l’or par équipe.
Léa Péloquin (tumbling) et Théo Rajotte (double mini trampoline) ont complété la récolte avec une médaille d’argent par équipe dans leur discipline respective. Ce dernier a également percé le top 5 du classement individuel dans sa catégorie.
Du succès au Québec
Ces performances font également écho au succès remporté par Gymnaska-Voltigeurs lors du championnat québécois, à la fin avril. Pas moins de 17 médailles individuelles, dont huit d’or, avaient été remportées par les athlètes du club maskoutain.
Justin Rajotte avait cette fois été sacré champion en trampoline et en double mini trampoline dans la catégorie P2, puis Angéline Mathieu avait réussi le même exploit en tumbling (P4) en plus d’ajouter une médaille de bronze en trampoline (P2).
Gymnaska-Voltigeurs s’est particulièrement démarqué en tumbling, voyant ses athlètes trôner dans chacune des catégories de niveau provincial. Léa Péloquin (P3), Sybelle Poirier (P2) et Marie-Laurence Goudreau (P1 – 13 ans et plus) ont récolté l’or. Cette dernière est d’ailleurs montée sur le podium en compagnie de Raphaëlle Blais et Ève Morisette, également du club maskoutain. De son côté, Raphaëlle Blais est repartie avec des médailles aux trois appareils (trampoline, tumbling et double mini trampoline). Du côté masculin, Zachary Hamel a obtenu une médaille d’argent chez les athlètes de niveau national (N6 – 17 ans et plus).
En double mini trampoline, William Éthier a été couronné champion provincial dans la classe N7, tout juste devant son coéquipier Jean Mathieu qui a récolté l’argent. Koralie Bouchard a quant à elle raflé l’or dans la classe N5 (17 ans et plus).
Les autres médailles ont été l’affaire de Tivane Antonio Fopa Kuete (2e en trampoline P1) et Camille Beaudoin (3e en trampoline P2).
Six athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont également participé au volet de gymnastique artistique du championnat québécois. Méliane Blanchette, 2e aux barres dans la classe N7 (11-12 ans) et Émilie Tanguay, 3e aux barres dans la classe N8 (15 ans et plus), ont procuré les seules médailles au club.