8 juin 2023 - 07:00
Le 1855 fait son Grand Baz’Art
Par: Le Courrier
La galerie d’art Le 1855 exposition collective renoue avec sa tradition estivale en présentant Le Grand Baz’Art, une nouvelle exposition qui rassemblera le travail de 16 artistes durant tout l’été.

Du 8 juin au 17 septembre, des œuvres célébrant le mouvement, la quête et l’expression spontanée, tout en couleurs et en liberté, seront à l’affiche au sein de la galerie située au 1855, rue des Cascades, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Les visiteurs pourront admirer le travail d’artistes de différents horizons, avec une variété d’œuvres qui va de la peinture au dessin, en passant par la photographie et des mosaïques. Il sera possible de plonger dans l’esprit créatif des artistes François Larivière, Nelson Gamache, Sylvie Maltais, Louise Ménard, Ginette Berthiaume, Chantal Rondeau, Marie-Josée Normand, Daby Art, Sara-Jeane Gaut, Charlotte Laurier, Jeannot Caron, Rick Latrique et des Impatients.

Le mur jeunesse du 1855, destiné à la relève artistique, comprendra quant à lui des œuvres de Maëla Caron, Adélaïde Therrien, Violette Légaré et d’élèves de secondaire 4 de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Pour lancer le Grand Baz’Art, un vernissage se tiendra ce soir, le jeudi 8 juin, de 18 h à 21 h. L’événement est ouvert à tous et il sera possible de rencontrer les artistes afin de mieux connaître leur démarche et leur processus artistiques. Des bouchées et du vin seront proposés pour l’occasion.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image