Les joueurs, les membres du personnel hockey et les dirigeants de l’équipe ont été accueillis à l’hôtel de ville par le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, afin d’immortaliser leur parcours mémorable.
Rappelons que l’équipe maskoutaine, qui était l’hôte de ce championnat canadien, a raflé la médaille d’argent au terme d’une finale toute québécoise qui a été âprement disputée contre le Blizzard du Séminaire Saint-François devant plus de 3000 spectateurs au Stade L.-P.-Gaucher.
Les Gaulois ont également été champions du Challenge CCM durant la saison, en plus de soulever la Coupe Jimmy-Ferrari au terme de la Classique des champions de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.
« Ce succès est, bien sûr, le résultat de beaucoup de discipline, de persévérance et d’un bel esprit de travail d’équipe », a souligné le maire en s’adressant aux joueurs et aux entraîneurs des Gaulois.
« Ce sont de beaux moments d’émotion que vous nous avez fait vivre grâce à l’énergie que vous avez déployée à chaque match », a poursuivi M. Beauregard, qui était d’ailleurs présent régulièrement au Stade L.-P.-Gaucher pour encourager les Gaulois durant le championnat national des clubs M18. « La Ville de Saint- Hyacinthe est heureuse de vous compter parmi ses ambassadeurs sportifs. Soyez-en très fiers. »