C’est une somme de 61 500 $ qui a été recueillie par la vente de billets et Jefo a doublé ce montant. Cet argent sera investi dans le programme Jefo Éducation, qui vise à appuyer financièrement la relève dans ses études, et dans le programme Jefo Innovation, qui permet de stimuler et de soutenir la recherche et le développement agroalimentaire.
« Jefo est une entreprise axée sur le savoir, et l’agriculture est une science. En tant que telle, elle doit être efficace et performante. Pour augmenter le niveau de connaissances de la relève, nous participons donc au développement des professionnels, des techniciens et des jeunes producteurs. Cette culture de partage est essentielle », a affirmé Nicolas Jobin, administrateur de la Fondation Jefo.
« Dans le domaine de l’agriculture, nous devons nous adapter, car le changement, c’est une certitude. Il faut anticiper et comprendre les aspirations des générations futures. La technologie progresse à une vitesse incroyable, alors nous devons nous impliquer pour offrir aux jeunes les ressources nécessaires. De plus, la Fondation Jefo a pour but d’améliorer la perception des professions de l’agriculture et d’ouvrir les horizons du commerce international à la prochaine génération », a déclaré Jean Fontaine, président du Groupe Jefo.